Etats-Unis : un chien disculpé grâce à un test ADN
Le Berger Belge Malinois, prénommé Jeb, attendait d’être euthanasié après une première décision du juge. On le tenait pour responsable de la mort d’un Spitz Nain en août dernier.
Tout est bien qui finit bien pour Jeb, un Berger Belge Malinois, et son maître Kenneth Job, militaire à la retraite. Ayant perdu une partie de sa mobilité, il comptait sur la présence et le soutien de son chien pour l’aider à faire face aux difficultés quotidiennes.
Mais tout avait basculé le 24 août dernier à St. Clair Township, à 70 km au nord-est de Detroit dans l’Etat du Michigan, lorsque son fidèle compagnon avait été trouvé près du corps sans vie d’un autre chien, le Spitz Nain des voisins prénommé Vlad. Les examens sur le petit animal décédé ont conduit à la conclusion qu’il avait été pris et secoué par un congénère de plus grande taille. Une description qui correspondait à Jeb, dont la présence aux côtés du cadavre n’avait fait qu’appuyer ces soupçons.
Un juge a alors ordonné la détention du Berger Belge Malinois en attendant son euthanasie, mais il a laissé une lueur d’espoir à son maître en autorisant un test ADN.
C’est donc ce dernier qui a permis récemment d’innocenter Jeb. Celui-ci a été libéré ce mercredi et restitué à son propriétaire, qui n’a pas caché son émotion en le revoyant. Bien qu’amaigri, le chien de Kenneth Job semble aller plutôt bien.
Son propriétaire a décidé d’installer une clôture autour de sa maison pour prévenir toute nouvelle escapade de son chien.
Photo : FREEJEB Gofundme
Photo : AP
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire