États-Unis : Un chien errant est sauvé d’une façon inattendue dans les montagnes d’Evans Creek
Bear, un chien errant, avait une phobie des humains. Personne n’a pu l’aider, mais ces 2 sauveteurs ont trouvé une solution pour gagner sa confiance et le fidéliser.
Dans les montagnes d’Evans Creek aux États-Unis, un chien errait tout seul pendant des semaines. Ce chien est connu par le nom de Bear qui veut dire en français « Ours ». Pourtant, il avait les flancs creusés par la maigreur. Lorsque quelqu’un voulait s’approcher de lui, il prenait la fuite par crainte.
Dès qu' Amanda Guarascio et Dylan Parkinson ont appris son histoire. Ils sont allés spécialement aux montagnes d’Evans Creek pour tenter de le sauver. “Nous avons essayé de l’attirer vers la voiture avec de la nourriture. Mais après des heures, nous n’avons pas fait de progrès,” a déclaré Amanda. Le pauvre chien refusait de s’approcher de qui que soit !
Les 2 sauveteurs ont alors décidé de procéder autrement. Faisant semblant d’être blessée, Amanda s’est allongée au bord de la route. Bear s’est approché d’elle petit à petit, mais il avait toujours le dos tourné.
“Enfin, après un certain moment, je me suis trouvée à côté de lui,” a raconté Amanda. Bear s’est recroquevillé contre Amanda pour la réchauffer. La femme avait ainsi gagné la confiance de l’animal. “À partir de ce moment, il a décidé qu’il n’avait plus besoin de s’enfuir… Je l’ai porté jusqu’à la voiture et je l’ai serré dans mes bras sur le chemin jusque chez le vétérinaire.”
Les 2 sauveteurs ont résisté des heures dans le froid pour sauver l’animal. Maintenant, Bear est en bonne santé et trouve l’amour dont il a besoin auprès de ses 2 merveilleux amis.
(Crédit de photos: Life with Dogs)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire