Etats-Unis : Un chien et son propriétaire se retrouvent après un mois de séparation
Alors que Travis Allen commençait à désespérer de retrouver son chien, disparu un mois auparavant, cet habitant de la Caroline du Nord a enfin reçu l’appel tant attendu ; Chipper est non seulement en vie, mais en plus, il se porte à merveille grâce aux personnes qui l’avaient recueilli.
Travis Allen réside à Durham, dans l’État de la Caroline du Nord. Il y a un mois, il est allé rendre visite à son frère dans la ville de Warner Robins, en Géorgie. C’est là que les choses ont pris une tournure dramatique pour cet homme et son compagnon à 4 pattes, comme le rapporte le site Kansas.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Son chien prénommé Chipper s’est, en effet, enfui sans laisser de trace. Son propriétaire a décidé de passer quelques jours supplémentaires en Géorgie dans l’espoir de le retrouver, mais ses recherches sont restées vaines. Il a ensuite posté des photos de Chipper sur Facebook et placardé des affichettes, mais sans succès jusqu’à la semaine dernière.
Entretemps, 2 semaines après s’être volatilisé, le chien a été recueilli par 2 femmes qui en ont pris soin, sans savoir que son propriétaire le recherchait. Alors qu’il était très amaigri et craintif lorsqu’elles l’ont récupéré, Chipper a progressivement repris du poids et retrouvé une partie de sa sérénité.
Ce n’est que la semaine dernière, lorsque les 2 femmes ont vu l’annonce de Travis Allen, qu’elles ont compris. Elles l’ont immédiatement contacté pour lui annoncer la bonne nouvelle.
Les retrouvailles, très émouvantes, ont ainsi eu lieu dimanche dernier (28 janvier) à Warner Robins.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/02/18
trop chou ces retrouvailles. Quel bonheur
J'aime Répondre Signaler