Etats-Unis : Un chien euthanasié après avoir mordu un homme et sa compagne

Le propriétaire du chien fait face à 2 chefs d’accusation en lien avec la possession d’un animal dangereux. Le quadrupède s’était attaqué à sa mère et au petit-ami de cette dernière, qui a souffert de graves blessures.

Illustration : "Etats-Unis : Un chien euthanasié après avoir mordu un homme et sa compagne"

Robert Laughton, 29 ans, clame haut et fort son innocence alors qu’il fait face à des accusations de détention d’un animal dangereux ayant causé des blessures graves. Son chien, âgé d’un an et prénommé Bruce, a mordu le petit-ami de sa mère le dimanche 30 avril au soir, dans le domicile familial à Roseville dans l’Etat du Michigan.

Robert était absent au moment des faits. Sa mère, Suzette Laughton (52 ans), venait de sortir le chien de sa cage quand ce dernier s’est rué vers son compagnon Michael Mager (51 ans) pour le mordre violemment. L’homme a eu une artère sectionnée et plusieurs autres blessures consécutives à des morsures aux bras et aux oreilles. Il a été admis aux urgences et opéré. Prévenus, les policiers ont dû recourir au Taser pour immobiliser le chien et faire sortir Michael Mager de la maison.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

2 semaines auparavant, Bruce avait déjà attaqué le couple. Suite à ce premier incident, les autorités avaient suggéré à Robert Laughton et à sa mère d’euthanasier leur chien, mais ceux-ci ont souhaité lui accorder une chance et ont acheté une muselière. Dimanche, quand l’animal a récidivé, il n’était pas muselé.

Finalement Bruce a hélas été euthanasié ce lundi, au lendemain de la dernière attaque. Robert Laughton ne comprend pas comment son chien a pu afficher un tel comportement, lui qui est décrit comme un être affectueux et joueur. Il a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme GoFundMe pour couvrir les frais d’hospitalisation de sa mère et de son compagnon.

Illustration de l'article : Etats-Unis : Un chien euthanasié après avoir mordu un homme et sa compagne

Bruce

Illustration de l'article : Etats-Unis : Un chien euthanasié après avoir mordu un homme et sa compagne

Robert Laughton

A lire aussi : Effrayé par la chute d'un arbre, un chien policier fugue en pleine tempête, reste introuvable et mobilise tout un commissariat pendant 3 jours

Illustration de l'article : Etats-Unis : Un chien euthanasié après avoir mordu un homme et sa compagne

Suzette Laughton et Michael Mager

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil