Etats-Unis : Un chien meurt d’hypothermie après avoir été laissé dehors par grand froid
La police de Hartford, dans le Connecticut, a ouvert une enquête après avoir découvert un chien mort de froid. Le quadrupède avait été enchaîné dehors à sa niche alors que la température était extrêmement basse.
Le lundi, Jour de l’An, un habitant de Hartford dans l’État du Connecticut (nord-est des États-Unis) a appelé la police locale pour l’informer de la situation de détresse d’un chien de son quartier. L’animal en question, un Pitbull âgé de 3 ans environ, était gardé dehors par sa famille, dans une niche placée derrière la maison située sur Adams Street. Il y était enchaîné et n’avait aucun moyen d’être protégé du grand froid, comme le rapporte Fox 61.
Lorsque les officiers de police sont arrivés sur les lieux, le chien était hélas déjà mort. Son corps avait complètement gelé et durci. Les policiers ont constaté qu’il était extrêmement maigre, ce qui laisse à penser que sa famille ne s’occupait plus de lui convenablement depuis un long moment.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
L’autopsie effectuée par un vétérinaire a confirmé le décès par hypothermie et les signes de laisser-aller de la part de ceux qui étaient censés en prendre soin.
D’après la police, le maître de ce chien était en prison pour une affaire de drogue. Depuis son incarcération, sa famille s’était engagée à s’occuper de l’animal, mais ce n’était visiblement pas le cas. Les responsables devraient faire l’objet d’une procédure judiciaire pour cruauté envers un animal, toujours selon le média.
La police de Hartford indique également que le Pitbull vivait dans la cave, avant d’être placé à l’extérieur après un problème de tuyauterie.
L'endroit où le chien a été retrouvé mort, sous le froid (Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 05/01/18
j'espère que les pourritures qui ont causé la mort du chien seront condamnés à une peine exemplaire et interdiction de posséder un autre animal. Repose en paix petit ange
J'aime Répondre Signaler