Etats-Unis : Un chien mord l’homme qui tentait de kidnapper sa maîtresse
Un crime odieux a été évité de justesse ce dimanche à Chicago. La victime a été sauvée par son chien, qui n’a pas hésité à mordre l’agresseur. Ce dernier a pris la fuite et est activement recherché par la police.
La police de Chicago essaie de mettre la main sur un homme ayant tenté d’enlever une femme le matin du dimanche 10 septembre 2017, comme le rapporte le Chicago Sun Times.
Ce jour-là, aux environs de 9h30, une femme promenait son chien dans le quartier de Ford City (Sud-ouest de la ville de l’Illinois), quand une fourgonnette blanche s’est arrêtée à leur niveau. Le conducteur du véhicule a tenté d’entamer une conversation avec la promeneuse, puis lui a proposé une friandise. Une offre qui a, bien évidemment, été refusée par la propriétaire du chien.
Loin d’être découragé par ce refus, l’automobiliste est devenu plus agressif ; il est descendu de son véhicule, a saisi la femme par le bras, puis a essayé de lui recouvrir le visage avec un foulard alors que sa victime se débattait. C’est là que le chien de cette dernière est entré en action. Sans hésiter, il a mordu l’assaillant, qui a aussitôt pris la fuite vers le nord, en direction d’un grand parking.
La femme s’en est sortie indemne grâce à l’intervention de son chien. Quant à l’agresseur, il est toujours recherché par la police de Chicago, qui a publié son signalement : un homme de type asiatique, probablement indien, à l’accent plutôt prononcé, 1,68 m, 68 kg, brun, vêtu d’un gilet noir à manches rouges, pantalon marron, chemise marron et chaussures noires. En ce qui concerne la fourgonnette, elle est de couleur blanche, comme précisé plus haut, et n’a pas de plaque d’immatriculation arrière.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire