Etats-Unis : Un chien mort devant la maison de ses propriétaires, probablement tué par un coyote
Un chien a été retrouvé mort dans la cour arrière de la maison de ses maîtres en Virginie. D’après des experts locaux de la faune sauvage, ce décès serait la conséquence d’une attaque de coyote. Ils appellent les habitants à être plus attentifs pour prévenir la survenue de nouvelles tragédies de ce genre.
Un chien de race Bichon Maltais et répondant au nom de Rufus est décédé dimanche dernier (10 décembre 2017) dans la maison de ses propriétaires à Annandale, dans l’Etat de la Virginie (Est des Etats-Unis). La famille du quadrupède et des experts locaux pensent qu’il s’agit d’une attaque de coyote.
La maison est située près de Holmes Run Stream Valley Park, une zone où vivent bon nombre d’animaux sauvages. De plus, le propriétaire du chien a déclaré avoir vu, avant et après la découverte du corps sans vie de ce dernier, un animal dont la description correspond à celle d’un coyote.
Kevin R. Rose, biologiste en Virginie, a expliqué au site WTOP que « Les proies favorites des coyotes sont des animaux de petite taille, donc les petits chiens et les chats sont des proies potentielles pour eux. »
Il conseille aux propriétaires d’animaux de la région de prendre leurs précautions pour leur éviter les rencontres de ce type : « si vous avez des chats, il vaut mieux les laisser à l’intérieur pour leur propre sécurité. Les petits chiens doivent être surveillés lorsqu’ils sont dehors ».
M. Rose recommande également de sécuriser les ordures ménagères, de nettoyer les grilles de barbecues et de ne pas stocker de nourriture dehors, entre autres, car les coyotes s’activent surtout la nuit pour chercher de quoi manger. Pour ce spécialiste, la priorité est, bien entendu, de faire en sorte que les coyotes restent à distance, plutôt que de chercher à les tuer.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire