Etats-Unis : Un chien mortellement attaqué par un autre dans un salon de toilettage
La propriétaire d’une femelle Bichon estime que le salon de toilettage PetSmart avait une responsabilité dans la mort de sa chienne, attaquée par un congénère dans l’établissement.
Betty Miller est inconsolable. Elle a, en effet, perdu sa chienne dans des circonstances encore floues, alors que cette dernière était censée être en sécurité dans un salon de toilettage.
Comme le rapporte le site WNEP, Mme Miller avait emmené Brewster, sa femelle Bichon âgée de 12 ans, dans l’un des salons de toilettage de la chaîne PetSmart, à Dickson City dans l’Etat de Pennsylvanie (nord-est des Etats-Unis).
Après avoir quitté l’établissement, y laissant sa chienne aux soins du personnel, elle a reçu un appel téléphonique l’informant que Brewster avait été emmenée au Veterinary Referral and Emergency Center, un hôpital vétérinaire situé à 8 km de là dans la ville de Clarks Summit. La chienne venait, en effet, d’être attaquée par un congénère au sein même du salon de toilettage. Hélas, le décès de Brewster a été prononcé à son arrivée au centre vétérinaire.
Pour Betty Miller, le drame est d’autant plus difficile à vivre que les responsables de PetSmart n’auraient même pas daigné la contacter pour l’informer de l’incident. Elle leur reproche, par ailleurs, d’avoir mal géré la présence, côte à côte, de ces chiens et le risque d’attaque.
Contacté par WNEP, un représentant de la chaîne de salons de toilettage s’est dit « attristé par la mort de Brewster » et a déclaré qu’une « enquête interne avait été ouverte pour déceler d’éventuelles erreurs procédurales ». Il a tenu à rappeler que « la santé, la sécurité et le bien-être des animaux dont ils s’occupent sont au sommet des priorités » de l’entreprise.
Photo : WNEP
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire