Etats-Unis : Un chien perdu par un promeneur, retrouvé 2 semaines plus tard
Perdu par une entreprise proposant des prestations de promenade et de garderie canines, une chienne a pu être retrouvée grâce à un piège et quelques alléchants hot-dogs.
Teddy, une femelle croisée Chien Jingo Coréen âgée de 4 ans, a été retrouvée saine et sauve après près de 2 semaines de recherches, comme le rapporte le site New York Post.
Sa propriétaire Kane Giblin n’avait plus de nouvelles de son ami à 4 pattes depuis le 30 novembre dernier. Ce jour-là, elle l’avait confiée à un employé de Wag!, une entreprise proposant des services de promenade et de dog-sitting pour les chiens. Lors d’une balade à Prospect Park à New York, la chienne avait réussi à échapper au contrôle du prestataire pour ne plus réapparaître dès lors.
Plus les jours passaient, plus l’inquiétude grandissait pour la propriétaire de Teddy, mais aussi pour la société Wag!, dont l’image de marque et la crédibilité étaient en jeu. L’entreprise a alors fait appel à un trappeur professionnel, qui a placé des cages piégées. La stratégie a fonctionné, puisque la chienne a été découverte dans l’une de ces cages dans le jardin botanique de Brooklyn dimanche matin (10 décembre).
Teddy avait été attirée par les hot dogs et la fumée liquide (produit utilisé pour les barbecues et la préparation de viande séchée) qui y avaient été disposées en guise d’appâts.
C’est un employé du jardin botanique, qui participait lui aussi aux recherches, qui a trouvé Teddy vers 7h30 et prévenu sa maîtresse par SMS. Hormis quelques petits bobos sans gravité aux pattes, un tique et une légère perte de poids, le quadrupède est en bonne santé. Teddy est revenue chez elle où elle se remet de sa mésaventure.
Teddy (Facebook)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire