Etats-Unis : Un chien rattrapé après une poursuite de 3 heures dans un aéroport

Ronin, un Berger Allemand qui venait d'arriver à l’aéroport de Boston, s’est échappé de sa cage de transport et s’est ainsi lancé dans une escapade qui a duré près de 3 heures. Policiers et pompiers ont dû être mobilisés pour poursuivre l’animal.

Illustration : "Etats-Unis : Un chien rattrapé après une poursuite de 3 heures dans un aéroport"

Vendredi matin (1er décembre 2017), l’avion qui transportait Ronin, un Berger Allemand de 2 ans et demi, venait tout juste d’atterrir à l’aéroport international Logan de Boston (Etat du Massachussetts) à l’issue d’un vol de nuit en provenance de la Californie.

Ronin devait rejoindre sa nouvelle famille. Nick Kanieff, qui venait de l’adopter, était venu le chercher à l’aéroport en compagnie de James, son fils de 8 ans, comme le rapporte le site Boston Globe.

Mais au moment où Nick a ouvert la porte de sa cage de transport pour lui mettre sa laisse, le quadrupède s’est échappé et s’est mis à courir à toute vitesse. L’homme et son fils ont tenté de le rattraper, mais il était trop rapide et agile pour se laisser capturer.

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

Les recherches, qui ont mobilisé des policiers de l’État et ceux de la ville, ainsi que des pompiers, ont duré près de 3 heures. Vers 8h20 locales, le chien a enfin été localisé dans une zone marécageuse à l’extérieur de l’aéroport. Toutefois, à chaque tentative d’approche, Ronin s’éloignait.

Finalement, les policiers ont réussi à l’encercler sur un secteur rocailleux proche des marécages. Puis, c’est le fils de Nick, James, qui a eu l’idée de l’attirer avec des morceaux de bacon et de saucisson. Pendant que le chien les mangeait, Nick est allé chercher la caisse de transport et y a placé quelques bouts de cette alléchante nourriture.

Poussé par sa gourmandise, Ronin s’est laissé guider par la charcuterie jusque dans sa caisse et son nouveau propriétaire a aussitôt refermé la porte derrière lui. Le chien était enfin à l’abri et pouvait découvrir sa nouvelle maison.

A lire aussi : Née au refuge et abandonnée à plusieurs reprises, cette chienne vit un rêve éveillé depuis quelques semaines

Illustration de l'article : Etats-Unis : Un chien rattrapé après une poursuite de 3 heures dans un aéroport

Photo : Emily Sweeney / Boston Globe

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil