Etats-Unis : Un chien retrouvé 3 mois après avoir disparu dans le Kansas
Début août, Domino s’était échappé de sa cage de transport alors qu’il était en route vers sa nouvelle famille d’adoption. Après d’importants efforts pour le retrouver, il a finalement été localisé par une bénévole et a ainsi pu rejoindre son foyer.
Domino, un croisé Border Collie / Labrador-Retriever, était introuvable depuis 3 mois. Comme le rapporte The Seattle Times, en effet, ce chien à la robe noir et blanc était en route vers sa nouvelle maison le 3 août dernier lorsqu’il s’est éclipsé pour ne plus donner signe de vie.
Ce jour-là, il avait profité d’une escale sur une aire de repos de Lindsbord dans l’Etat du Kansas (centre des Etats-Unis) pour s’échapper de sa cage de transport et disparaître au loin. Il était censé rejoindre sa nouvelle famille d’adoption, celle de Katie Aretz qui vit à Seattle, dans l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis).
Cette dernière avait repéré Domino sur Internet et avait entrepris de l’adopter après son sauvetage, alors qu’il se trouvait auparavant dans un chenil pratiquant l’euthanasie dans l’Etat du Texas. Elle était donc ravie de pouvoir enfin accueillir Domino, mais ses espoirs ont été brisés par la fugue du quadrupède.
Des groupes de bénévoles se sont formés pour partir à la recherche du chien. Des annonces et des affiches ont été distribuées dans les rues et sur les réseaux sociaux. Des efforts qui sont restés sans résultat jusqu’à la semaine dernière ; une bénévole, Sarah Neustrom Becker, a finalement réussi à le localiser. Elle l’a ensuite emmené dans un refuge à Stark, dans le Kansas, où il a reçu des soins : vermifuge, traitements dermatologiques, pose de puce d’identification, entre autres.
Prévenue, Katie Aretz a décidé de prendre un vol de Seattle pour le récupérer, puis a fait le trajet retour sur la route. Domino a ainsi découvert la maison dans laquelle il allait désormais commencer sa nouvelle vie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire