Etats-Unis : Un chien retrouvé après une fugue de 2 ans
De l’automne 2015 à vendredi dernier, Armand Ravizza n’avait plus eu aucune nouvelle de son chien Kody, un Husky Sibérien. Ce dernier s’était faufilé sous la clôture et mis les voiles, restant introuvable depuis. Les retrouvailles ont été rendues possibles grâce à sa puce d’identification.
Comme nous le rappelons à chaque occasion, faire pucer son chien est tout sauf un luxe. Grâce à ce petit dispositif, on peut garder l’espoir de retrouver son animal de compagnie, même longtemps après sa disparition, comme cela a été le cas pour Kody et son maître Armand.
Armand Rivazza habite la ville d’Algonquin, dans l’Etat de l’Illinois, à 60 km au nord-ouest de Chicago. Cela faisait plus de 2 ans qu’il recherchait désespérément son chien Kody, un Husky Sibérien, comme le rapporte TVA Nouvelles.
Ce dernier avait, en effet, disparu à l’automne 2015. Ce jour-là, il avait profité d’une ouverture dans la clôture de la propriété de son papa pour prendre la poudre d’escampette. Une fugue qu’Armand Rivazza pensait courte, mais qui allait durer, pour son plus grand désarroi.
Malgré les moyens mis en œuvre, notamment un chien pisteur et un drone déployés par une association, l’homme n’avait plus aucune nouvelle de son compagnon à 4 pattes.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Jusqu’à cet appel téléphonique inespéré de vendredi (1er décembre 2017) ; à l’autre bout du fil, un responsable du refuge L’Arche de Noé lui annonçait que Kody s’y trouvait en sécurité. En fait, un habitant de Rockford, à plusieurs dizaines de km à l’est d’Algonquin, avait découvert le chien dehors et prévenu le refuge, qui l’a ensuite récupéré.
En le passant au lecteur de puce électronique, ils ont pu obtenir les coordonnées d’Armand Rivazza. Le dimanche 3 décembre, Kody était de nouveau chez lui, aux côtés de son propriétaire.
Capture d’écran WBBM
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire