Etats-Unis : Un chien s’enfuit du refuge pour retrouver son ancienne maison à 30 km de là
La famille de Cathleen avait dû se séparer d’elle et la confier à un refuge en déménageant, mais la chienne a fugué à 2 reprises pour rejoindre son ancienne maison, parcourant 30 km.
Cathleen, une femelle croisée Chien de Montagne des Pyrénées, a dû être séparée de ses propriétaires, car ceux-ci ont déménagé. Ils sont partis de leur maison rurale dans l’État de l’Oklahoma (Midwest des États-Unis) pour s’installer en ville et ont donc été contraints de laisser leur chienne dans un refuge, le Seminole Humane Society and Animal Shelter, situé à 30 km de leur ancien domicile.
La chienne Patou n’a toutefois pas supporté l’éloignement de son ancienne famille et a tout fait pour essayer de les rejoindre. Suivant son instinct, elle a fugué à 2 reprises du refuge et a réussi à rallier la maison où elle vivait, désormais inoccupée. La distance n’a pas été un obstacle à sa remarquable fidélité.
D’après le Daily Mail, cité par Ouest France, les propriétaires avaient le cœur fendu, d’une part en n’étant plus en mesure de la garder, et d’autre part en apprenant que la chienne avait tenté de les retrouver en parcourant des dizaines de km.
Au refuge, l’équipe fait tout son possible pour lui trouver une nouvelle famille. Elle a publié sa triste histoire sur Facebook en espérant maximiser ses chances d’être adoptée. C’est tout le mal que l’on souhaite à la brave Cathleen, qui mérite de vivre au sein d’un foyer aimant et attentionné.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 24/01/18
pauvre toutou. Etre séparée de ses maîtres. Ce n'est pas parce qu'ils ont déménagé qu'il faut se séparer de son chien. C'est vraiment regrettable....
J'aime Répondre Signaler