Etats-Unis : un chien sauvé par les pompiers alors qu’il s’enfonçait dans la vase

Une fois de plus, les pompiers ont répondu présent lorsqu’il a fallu porter secours à un chien en détresse. Cette fois-ci, c’est aux Etats-Unis, et plus précisément dans l’Etat de Washington, qu’un malchanceux toutou a été sauvé par les soldats du feu.

Illustration : "Etats-Unis : un chien sauvé par les pompiers alors qu’il s’enfonçait dans la vase"

Samedi dernier, un peu après 15h30, Greg Packwell se promenait avec son chien, un Labrador noir, à proximité des berges de la rivière Cowlitz, un affluent du fleuve Columbia dans l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis). Alors que la petite balade se déroulait tranquillement, l’animal s’est aventuré un peu trop près du bord du cours d’eau, a glissé et s’est retrouvé au milieu de la vase.

Se débattant désespérément pour en sortir, le pauvre chien ne faisait que s’embourber davantage dans cette prison de boue. Tentant de lui venir en aide, Greg Packwell s’est lui aussi en partie enfoncé dans la vase et n’a pu rejoindre la terre ferme qu’au prix d’un effort intense. Il a ainsi dû se résoudre à abandonner sa tentative de sauvetage et a aussitôt appelé les secours en composant le 911 à partir de son téléphone portable.

Lorsque les pompiers de la ville voisine de Longview sont arrivés sur les lieux, le Labrador était embourbé jusqu’au niveau de la poitrine, d’après le chef de bataillon Eric Koreis. L’équipe dépêchée sur place a rapidement déployé une échelle au-dessus de la surface de la vase pour pouvoir atteindre le chien. Positionnés à 4 pattes, les secouristes Tucker Williams et Mike Lewis ont alors creusé à mains nues autour de l’animal pour le dégager.

Ils ont ainsi pu le sortir de la boue, mais Tucker Williams était inquiet pour son état de santé : « Il faisait très froid, le chien tremblait et ne pouvait plus tenir debout », avait-il déclaré après l’opération de sauvetage. Ils l’ont ensuite enveloppé dans une couverture pour le réchauffer et l’ont emmené dans la voiture de Greg Packwell. Au bout de quelques minutes, la température corporelle du chien est remontée et ce dernier a cessé de trembler, avant de recommencer à marcher normalement.

Grâce aux valeureux pompiers, c’est une autre précieuse vie qui a été sauvée ce jour-là, du côté de la rivière Cowlitz…

A lire aussi : Médaille et départ à la retraite pour Junker, héros canin de la gendarmerie réunionnaise honoré lors du défilé du 14 juillet

Illustration de l'article : Etats-Unis : un chien sauvé par les pompiers alors qu’il s’enfonçait dans la vase

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil