Etats-Unis : un chien sauvé par les pompiers de Fairfax après être tombé dans un lac gelé (vidéo)
Aux Etats-Unis comme ailleurs, les pompiers n’hésitent jamais à prendre des risques pour sauver des vies humaines, mais aussi animales. Les secouristes du comté de Fairfax, en Virginie, ont été appelés à intervenir sur le lac Thoreau dont les eaux gelées ont piégé un chien. Arrivant très vite sur les lieux et bénéficiant de l’équipement adéquat, ils ont pu mener leur mission à bien de manière aussi rapide qu’efficace. Pour le plus grand soulagement du propriétaire d’Angel.
Le 17 février dernier, un chien prénommé Angel se promenait en compagnie de son maître sur les rives du lac Thoreau, du côté de Reston dans l’Etat de Virginie (Est des Etats-Unis), lorsqu’il s’est retrouvé pris au piège au milieu de ses eaux gelées. Un trou s’était, en effet, formé au milieu de l’épaisse couche de glace qui recouvrait l’étendue d’eau et l’animal est tombé dedans.
Ne pouvant le sauver lui-même, le propriétaire d’Angel a contacté les pompiers qui ont rapidement répondu à son appel. Les membres du Fire and Rescue Department du comté de Fairfax sont arrivés sur les lieux en une poignée de minutes. Ils ont ensuite enfilé leurs Ice Commander Rescue Suits, des combinaisons spécialement conçues pour les opérations de sauvetage en milieu glacial et les protégeant notamment contre les effets de l’hypothermie.
Ils se sont frayé un chemin jusqu’au chien de 34 kg au milieu de la couche d’eau gelée et, en à peine 10 minutes, l’animal était sorti sain et sauf de son piège de glace.
Examiné par l’unité médicale des pompiers, Angel n’a gardé aucune séquelle de sa mésaventure, si ce n’est une bonne frayeur pour lui comme pour son maître.
La scène a été filmée par le capitaine Schellhammer et publiée sur la page Facebook des pompiers de Fairfax.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire