Etats-Unis : un chien se couche sur sa maîtresse pour la protéger des flammes
C’est la position dans laquelle les pompiers, prévenus par les voisins, l’ont trouvé en entrant dans le domicile ravagé par un incendie. L’animal et la dame ont été immédiatement secourus.
C’est le journal britannique The Independant qui a relayé ce fait héroïque. Le 23 octobre dernier au milieu de la nuit, les habitants d’un quartier de Philadelphie, dans l’Etat de Pennsylvanie (nord-est des Etats-Unis), ont été réveillés par les aboiements incessants et inhabituels d’un chien prénommé Shay, qui vivait avec sa maîtresse dans l’un des petits immeubles locaux.
Tirés de leur sommeil, les voisins ont donc cherché à comprendre ce qui se passait et se sont ainsi rendu compte que l’appartement d’où provenaient les aboiements était en proie aux flammes. Ils ont alors immédiatement appelé les pompiers de la ville, qui ont rapidement dépêché une équipe sur les lieux.
En investissant le domicile, les soldats du feu ont été frappés par la vision qui s’offrait à eux : le chien était couché sur sa maîtresse de manière à la protéger des flammes. Il a risqué sa vie pour sauver celle de sa maman, inhalant d’importantes quantités de fumée toxique et courant le danger de mourir asphyxié.
Fort heureusement, l’intervention des pompiers est venue à point nommé pour sauver l’héroïque animal et prendre en charge sa maîtresse. Hospitalisée, cette dernière se trouve dans un état critique. Quant à Shay, il devrait bien se remettre après les soins qu’il a reçus.
Un énorme bravo à ce brave chien, en espérant que sa maman s’en sorte, elle aussi.
Photos : RPERT / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire