Etats-Unis : Un chien se jette à l’eau pour sauver un faon

Un faon qui risquait de se noyer a eu la vie sauve grâce à un Golden Retriever, à son maître et à un ami de celui-ci. Tous 3 n’ont pas hésité à se jeter à l’eau pour porter secours au jeune cervidé en détresse.

Illustration : "Etats-Unis : Un chien se jette à l’eau pour sauver un faon"

C’est un beau récit de sauvetage que nous livre CBS, celui d’un faon qui doit sa survie au courage de 2 hommes et, surtout, à celui d’un chien.

Le matin du dimanche 16 juillet, Mark Freeley, un habitant de New York, se promenait sur les plages de Long Island en compagnie de son Golden-Retriever prénommé Storm et d’un ami, Frank Florida, membre d’une association dédiée à la protection des animaux (Strong Island Animal Rescue League).

Sans prévenir, Storm s’est alors jeté à l’eau, nageant jusqu’à un faon qui risquait de se noyer. Il l’a ensuite attrapé par le cou et ramené sur la terre ferme, avant de lui donner des coups de museau et de patte, comme pour s’assurer que tout allait bien.

Toutefois, lorsqu’il a retrouvé ses esprits, le jeune chevreuil a été pris de panique et est retourné dans l’eau. Ce qui a contraint Mark Freeley et Frank Florida à plonger à leur tour pour le récupérer. En s’aidant d’une corde et au prix de plusieurs minutes d’efforts, ils ont réussi à le sortir de l’eau, de manière définitive cette fois-ci.

Souffrant d’une blessure à l’œil et portant des tiques, l’animal a été confié à un refuge, où il reçoit les soins appropriés. Il a survécu à sa mésaventure, et c’est en grande partie grâce à Storm !

A lire aussi : Un chien en quête d'une famille depuis 3 ans devient la star d'une pièce de théâtre dont les organisateurs promeuvent l'adoption en refuge

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil