Etats-Unis : Un chien, seul survivant d’un crash d’avion dans l’Illinois
Le seul rescapé d’un crash d’avion survenu samedi dernier à Kansas, dans l’Etat de l’Illinois, est un chien. L’appareil, un monomoteur, transportait 3 personnes et un autre chien, tous décédés dans l’accident.
Un avion monomoteur effectuait un vol entre l’Etat du Missouri et celui du Maryland, quand il est tombé dans une zone boisée de l’Illinois, comme le rapporte le New York Post.
L’accident fatal a eu lieu samedi dernier (16 décembre 2017). A bord de l’appareil se trouvaient 3 personnes et 2 chiens. Seul l’un des quadrupèdes en a réchappé. Il a été retrouvé par des résidents locaux et emmené en urgence chez un vétérinaire pour recevoir les soins nécessaires. On ignore l’état de santé de l’animal.
Le petit avion était piloté par Louis Cantilena, major dans le Civil Air Patrol (CAP : auxiliaire civil de l’armée de l’air américaine). Il transportait également sa fille Amy et un ami de la famille, Paul Schuda, lui aussi major dans le CAP.
Par ailleurs, Louis Cantilena enseignait la médecine à l’université de Bethesda. Il était membre du CAP depuis 1997, alors que son collègue Paul Schuda l’était depuis 1998.
L’aéronef venait d’être ravitaillé en carburant dans l’Indiana, avant d’accuser une avarie moteur qui a précipité sa chute à Kansas dans l’Illinois. La FAA (l’agence en charge de l’aviation civile aux Etats-Unis) et le NTSB, qui est l’équivalent du BEA (Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l'aviation civile) français, ont ouvert une enquête concernant ce crash. Nous vous tiendrons au courant de l’état de santé du chien survivant…
Photo : Police d'Etat de l'Indiana
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire