Etats-Unis : Un chien survit à un tir de flèche, il doit son salut à des randonneurs

Un couple de randonneurs a découvert un chien grièvement blessé dans une zone boisée de l’Ohio. L’animal semblait condamné, mais il a survécu à cette épreuve grâce à eux, au vétérinaire l’ayant opéré et au personnel du chenil qui en prend soin.

Illustration : "Etats-Unis : Un chien survit à un tir de flèche, il doit son salut à des randonneurs"

Ce lundi 13 septembre, 2 randonneurs évoluaient dans la zone forestière de Cooper Hollow, dans l’Etat de l’Ohio, quand ils ont fait une terrible découverte : un chien sur le flanc, une flèche dans le corps. Ils se sont approchés de lui, pensant qu’il était mort, mais l’animal était encore en vie. Il pouvait à peine lever la tête, d'après le récit rapporté par Kolo 8 Abc.

Sans hésiter, le couple l’a emmené au centre vétérinaire le plus proche, la clinique pour animaux Ohio Valley, située à Wellston. Les rayons X ont révélé que le chien était un véritable miraculé : la flèche était passée à travers l’omoplate et la colonne vertébrale, mais aucun organe vital n’avait été atteint. Le quadrupède a subi une intervention chirurgicale délicate, mais réussie.

Il a ensuite été confié au chenil du comté de Jackson où il continue de recevoir des soins. Le personnel de l’établissement et le vétérinaire qui l’a opéré sont optimistes quant à son rétablissement. Il a été baptisé Lucky David (David le chanceux), David étant le prénom du randonneur qui l’avait découvert. Ce dernier était accompagné d’une femme répondant au nom d’Esther et celui de David a donc été choisi, car il s’agit d’un chien mâle.

A présent, les employés du chenil, dont les moyens sont limités, essaient de récolter suffisamment d’argent pour couvrir les frais vétérinaires assez élevés. Une première partie de 400 dollars (340 euros environ) a servi à payer les rayons X et les antibiotiques. Ils comptent sur les dons pour financer le reste des dépenses. Lucky David pourra ensuite être proposé à l’adoption.

A lire aussi : Après avoir passé plus de 100 jours à l’hôpital à cause d’une maladie rare, un homme revient rendre visite aux autres malades avec son chien pour leur offrir de l’espoir (vidéo)

Illustration de l'article : Etats-Unis : Un chien survit à un tir de flèche, il doit son salut à des randonneurs

(Capture d'écran Kolo 8 Abc)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil