Etats-Unis : Un chien survit à une flèche l’ayant transpercé
Dans l’Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis, un chien a été découvert avec une flèche lui transperçant le corps de part en part. Malgré la gravité de sa situation, l’animal devrait survivre.
Chaque jour nous apporte, hélas, son lot d’actes de cruauté humaine envers les animaux, et plus particulièrement les chiens. Récemment, c’est un archer qui n’a rien trouvé de mieux à faire que de s’exercer sur un pauvre chien, sous prétexte que celui-ci s’était introduit dans le club et qu’il devait l’en chasser.
L’incident a eu lieu ce dimanche (14 mai) dans l’après-midi, dans un club de tir à l’arc situé dans le comté de Grays Harbor (Etat de Washington). Un chien répondant au nom de Dozer s’est aventuré sur le terrain de l’archerie, puis est allé rejoindre les chiens du suspect. Ce dernier a alors cherché à l’éloigner, puis lorsque Dozer s’apprêtait à quitter les lieux, l’homme a décoché une flèche dans sa direction, le touchant de plein fouet. Le projectile est resté planté dans le corps du chien, le traversant de part en part.
L’animal s’est enfui en courant vers la maison de son propriétaire, qui l’a aussitôt conduit aux urgences vétérinaires et prévenu les autorités.
La scène a été filmée par une caméra de surveillance, ce qui a permis aux policiers du bureau du shérif de Grays Harbor d’identifier et d’arrêter le tireur.
Âgé de 50 ans, celui-ci sera jugé pour acte de cruauté à l’égard d’un animal. Quant à Dozer, aucun de ses organes vitaux n’a heureusement été atteint. Il devrait survivre à ses blessures.
Photo : Bureau du Shérif du comté de Grays Harbor
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire