Etats-Unis : Un chien tué par un hibou

Une famille habitant dans l’Etat de Géorgie affirme que la mort de son chien, un Yorkshire Terrier, est due à une attaque de hibou. Le quadrupède est décédé en fin d’année dernière.

Illustration : "Etats-Unis : Un chien tué par un hibou "

Un hibou peut-il attaquer et tuer un chien, même de petite taille ? Une thèse à laquelle n’adhère pas totalement Adam Betuel, porte-parole de l’association dédiée aux animaux Atlanta Audubon Society. Pour ce dernier, les strigidés, même jeunes (et donc inexpérimentés) et affamés, ne s’en prennent que rarement aux chiens.

Du côté de la famille de Freedom, en revanche, on est persuadé d’avoir vu aperçu un hibou au moment où le chien revenait à la maison couvert de sang.

L’incident mortel, rapporté par le site AJC qui cite la chaîne Channel 2 Action News, a eu lieu le samedi 23 décembre 2017. Le fils de Serrita Holt, la propriétaire de Freedom le Yorkshire Terrier, se trouvait devant la porte de la maison lorsque l’animal est revenu vers lui, le corps ensanglanté.

Les Holt l’ont aussitôt emmené dans un centre vétérinaire, où il a subi une intervention chirurgicale en urgence. Hélas, Freedom est décédé le lendemain, à l’âge de 5 ans.

D’après la famille, le chien avait des plaies profondes sur le dos et la poitrine. Ses propriétaires pensent qu’il s’agit des lésions occasionnées par les serres du hibou. Ils appellent leurs voisins à faire très attention et à protéger leurs animaux de compagnie. Entretemps, les Holt ont adopté un autre chien, un Yorkshire également, prénommé Liberty.

A lire aussi : « Effusion d’amour » autour de ce héros canin blessé qui, après avoir protégé sa communauté, a pu compter sur son soutien

Illustration de l'article : Etats-Unis : Un chien tué par un hibou

Photo : Channel 2 Action News

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil