Etats-Unis : Un chien volé dans une camionnette, retrouvé sain et sauf quelques heures plus tard
Une Canadienne qui se trouvait aux Etats-Unis s’est fait dérober sa camionnette dans laquelle se trouvait son chien, un Labrador-Retriever. L’animal a finalement été retrouvé en fin de journée et le véhicule le lendemain matin.
Une camionnette rouge a été volée sur un parking le matin du samedi 30 septembre 2017 près d’une autoroute à Mukilteo, dans l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis).
Bien plus que le véhicule, c’est le sort du chien, un Labrador-Retriever chocolat prénommé Penny et qui se trouvait à l’intérieur, qui préoccupait son propriétaire en premier lieu.
En effet, comme le rapporte le site KomoNews, la maîtresse du quadrupède, une Canadienne répondant au nom d’Alison Murphy, l’y avait laissé le temps de prendre son petit déjeuner avec une amie qui l’accompagnait. Les 2 jeunes femmes se trouvaient aux Etats-Unis pour procéder à l’acquisition d’un van et pensaient rentrer au Canada aussitôt la transaction réalisée.
L’attente n’a, heureusement, pas duré trop longtemps pour la propriétaire de Penny, puisque dans l’après-midi même, elle a reçu un appel téléphonique de la part d’un homme qui lui annonçait qu’il avait découvert son chien dans le sud de la ville d’Everett, à une poignée de kilomètres de là. Penny errait seul sur une route et l’interlocuteur en question l’a reconnu après avoir vu l’avis de recherche. Il a été remis à Alison Murphy un peu plus tard. Il était sain et sauf.
Quant à la camionnette, elle a été retrouvée par la police le lendemain matin. Les policiers n’ont encore identifié aucun suspect pour le moment.
Photo : Alison Murphy / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire