Etats-Unis : Un chien volé, rendu le lendemain avec des blessures sévères
Dans une ville du Texas, une famille a porté plainte après le vol de son chien, qui lui a été restitué le lendemain matin, mais dans un état inquiétant.
Comme le rapporte le site Statesman, un jeune chien a été volé, puis rendu le lendemain matin, non sans avoir souffert d’importantes blessures.
L’incident a eu lieu le 25 février dernier. Ce soir-là, Michelle Carnline fêtait l’anniversaire de son fils dans leur maison à Del Valle, dans la banlieue d’Austin au Texas. La famille a laissé Landon, leur Dogue Allemand de 6 mois, jouer dans le jardin de derrière vers 21h. 2 heures plus tard, Michelle a ouvert la porte pour l’appeler, mais l’animal n’était plus là.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La famille a cherché le quadrupède toute la nuit durant. Des traces de pas ont été découvertes et le loquet du portail arrière était abaissé. Il était clair que quelqu’un s’était introduit dans la propriété pour voler Landon. Une thèse confirmée par l’enquêteur du bureau du shérif du comté de Bastrop, qui s’est rendu sur les lieux pour procéder aux constatations.
Mais le lendemain matin, les Carnline ont trouvé Landon devant chez eux. Il souffrait de larges entailles entre les pattes, de brûlures au niveau de l’arrière train et continuait de saigner. Ils ont également découvert un message sur leur voiture : « Salut. Mon fils a emmené votre chien. Je vous prie de m’excuser. Il nous a finalement dit d’où il avait pris le chien et nous le punirons. Je vous renouvelle mes excuses. S’il vous plaît, ne prévenez pas la police, ce n’est qu’un enfant. »
Vu la gravité des blessures et les frais vétérinaires occasionnés, Michelle Carnline a tout de même tenu à porter plainte pour cruauté animale et vol. Les enquêteurs ont recueilli les indices et prélevé des empreintes digitales. Une cagnotte a été mise en ligne sur la plateforme GoFundMe pour aider la famille à couvrir les soins. A ce jour, plus de 1200 dollars ont ainsi pu être réunis, sur les 1500 demandés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire