Etats-Unis : Un homme accusé d’avoir brisé les pattes de son chien
Un habitant de Wilmington, en Caroline du Nord, va devoir s’expliquer devant la justice pour les pattes cassées de son chien, qui a dû être euthanasié. Son ami est, quant à lui, accusé de négligence, parce qu’il n’a pas apporté les soins nécessaires à l’animal.
Un jeune chien répondant au nom de Charlie et âgé de 8 mois a dû être euthanasié à cause de souffrances atroces, consécutives à ce qui semble être un acte de maltraitance volontaire de la part de son propriétaire. C’est, en tout cas, ce dont est accusé Keaton Alexander Messina Miller, comme le rapporte le site WRAL.
Ce jeune homme de 20 ans habite Wilmington, dans l'État de Caroline du Nord. Le mois dernier, lui et son ami Ryan White, d’un an son cadet, avaient emmené Charlie dans un refuge du comté de New Hanover, expliquant au personnel qu’il était blessé aux pattes et qu’ils ne pouvaient plus s’en occuper.
Le pauvre animal a été passé aux rayons X par l’équipe du refuge, qui a ainsi découvert qu’il avait les pattes arrière brisées au niveau du fémur. Charlie souffrait tellement que la douloureuse décision de mettre fin à son calvaire a fini par être prise ; le quadrupède a été euthanasié.
Une enquête a été ouverte par les autorités locales, ce qui a débouché sur l’accusation de Keaton Alexander Messina Miller de crime de cruauté envers animal. Quant à son ami Ryan White, il lui est reproché de ne pas avoir soigné le chien alors qu’il était souffrant. Tous 2 attendent d’être jugés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/02/18
j'espère que ces pourris vont être condamnés très lourdement. Pauvre petit chien.
J'aime Répondre Signaler