Etats-Unis : Un homme et sa chienne mortellement percutés par un train

Scott Wulff et Astrid, sa chienne adorée, ont perdu la vie dimanche dernier après avoir été percutés par un train. Cet habitant de Jacksonville, en Floride, essayait de sauver son amie à 4 pattes alors que celle-ci s’était aventurée sur les rails.

Illustration : "Etats-Unis : Un homme et sa chienne mortellement percutés par un train"

Scott Wulff, un habitant de Jacksonville, dans l’Etat de la Floride, tenait énormément à sa chienne prénommée Astrid.

Pour cet homme de 61 ans, sa femelle Staffordshire Bull Terrier était bien plus qu’un animal de compagnie. Elle le suivait partout et avait un rôle clé dans sa réhabilitation. M. Wulff avait, en effet, traversé une période difficile marquée par l’addiction à l’alcool et la dépression. Il s’était ensuite repris en main, avait arrêté de boire, retrouvé du travail et repris contact avec des membres de sa famille. L’arrivée d’Astrid dans sa vie y était pour quelque chose.

Il l’avait adoptée en 2013 alors qu’elle errait dans un quartier difficile de la ville. Elle était blessée à la patte et souffrait de malnutrition, mais grâce aux soins et à l’attention de Scott Wulff, elle était devenue une chienne heureuse et en bonne santé.

Hélas, cette belle histoire a pris fin tragiquement ce dimanche 19 novembre. Ce jour-là, comme le rapporte People Pets, Astrid s’était dirigée vers les rails du réseau de trains Amtrak et son maître a tenté de la rattraper, se retrouvant à son tour sur la route d’un train qui arrivait à toute vitesse. Ni lui ni sa chienne n’ont pu échapper à ce dernier. Percutés par le véhicule, ils ont perdu la vie sur le coup.

A lire aussi : Après avoir été confondue avec un loup, une chienne en fugue est retrouvée saine et sauve après 5 jours

Illustration de l'article : Etats-Unis : Un homme et sa chienne mortellement percutés par un train

Photo : Jacob Wulff

1 commentaire