Etats-Unis : Un homme mord un chien de la police pendant son arrestation
S’en prendre à un chien policier est une très mauvaise idée, surtout dans un domaine où ce dernier est un véritable spécialiste : le mordant. Un suspect l’a vérifié à ses dépens dans l’Etat du New Hampshire.
Des officiers du département de police de Boscawen, ville du New Hampshire (nord-est des États-Unis), se sont présentés dimanche dernier (21 janvier 2018) au domicile de 2 suspects avec un mandat d’arrêt. D’après le site Independent, ce dernier avait été émis par les autorités suite à une enquête sur des coups de feu échangés dans le secteur.
Les 2 personnes se trouvaient bien dans la propriété à l’arrivée des policiers, mais elles ont opposé une forte résistance lors de leur arrestation. L’une d’eux s’est montré particulièrement difficile à maîtriser.
L’homme s’était vainement caché sous un gros tas de vêtements, mais Veda, chienne de la police de race Berger Belge Malinois, n’a éprouvé aucune peine à le débusquer. L’homme a alors tenté d’attraper la chienne par le cou et s’est mis à lui asséner des coups de poing et de pied, avant de la mordre à la tête, comme le rapporte le lieutenant Jason Killary de la police de Boscawen : « Il a mordu le chien, qui l’a mordu à son tour. Il a fini par être tasé [NDLR : frappé au Taser, pistolet à impulsion électrique]. »
Après cela, les policiers n’ont plus eu qu’à cueillir le suspect. Quant à la brave Veda, elle ne souffre heureusement pas de blessure sérieuse. Elle a même repris le service juste après l’incident.
Photo : New Hampshire Canine Trooper's Association / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire