Etats-Unis : Un homme suspecté d’avoir mortellement piétiné un petit chien

A Hawthorne, en Californie, un homme de 22 ans est tenu pour responsable de la mort du chien des grands-parents de sa compagne. Selon le rapport d’autopsie, l’animal aurait succombé à des piétinements répétés au niveau de la tête, ainsi qu’à une hémorragie interne.

Illustration : "Etats-Unis : Un homme suspecté d’avoir mortellement piétiné un petit chien"

Ce mardi (7 novembre 2017), un habitant de la ville de Hawthorne, dans l’Etat de Californie, a été accusé d’avoir tué le chien des grands-parents de sa petite-amie, chez lesquels il avait emménagé il y a un an. Comme le rapporte le Daily Breeze, Seth Estrada, 22 ans, est accusé de cruauté envers animal pour des faits survenus vendredi dernier (3 novembre).

Ce jour-là, une dispute aurait éclaté entre lui et le grand-père de sa compagne, Chuck Hayes. Ce dernier lui aurait demandé de quitter sa maison, car il en avait assez de son comportement. D’après Chuck Hayes, en effet, Seth Estrada se montrait régulièrement violent à l’égard des animaux du couple de séniors, en plus du fait qu’il était au chômage. Le grand-père le tient d’ailleurs pour responsable de la mort de l’un de ses chats, récemment trouvé au pied de la propriété le cou brisé et jeté du 2e étage.

Ce vendredi, le ton est donc monté entre les 2 personnes et Chuck Hayes est sorti de chez lui pour faire quelques courses. Son voisin a ensuite dit avoir entendu Estrada frapper Rain, une femelle Bichon Maltais de 4 kg, à 3 reprises au moins. Puis, lorsque le grand-père est rentré chez lui et alors qu’il s’attendait à ce que Rain lui fasse la fête comme d’habitude, il a été surpris de la voir arriver très lentement, avec de grosses difficultés à se déplacer.

Il l’a alors allongée sur un oreiller et est resté auprès d’elle une demi-heure, avant d’aller chercher son petit-fils de 7 ans à l’école. Avant même de sortir, il a vu Seth Estrada quitter la maison en courant en tenant la chienne dans ses bras. Il lui aurait crié « Mais que fais-tu ? Donne-moi la chienne ! » avant de se rendre compte qu’elle était déjà morte.

C’est là que Hayes a appelé la police. Lorsque les officiers sont arrivés, Estrada les a regardés en déclarant « J’ai tué mon premier chien ! », d’après le rapport de police. Ils lui ont immédiatement passé les menottes et l’ont emmené au commissariat. Durant l’interrogatoire, il a admis avoir tué 3 autres animaux auparavant, mais par accident. S’agissant de Rain, il a également affirmé que sa mort était involontaire, qu’il aurait essayé de l’aider à se déplacer et accidentellement marché sur sa tête en trébuchant.

Une version infirmée par le rapport d’autopsie, qui fait état de plusieurs fractures au crâne, côtes cassées et hémorragie interne. Des lésions que le vétérinaire ayant examiné le corps estime avoir été volontairement provoquées.

A lire aussi : Tiki, le vieux chien connu pour ses multiples fugues, est de retour au refuge après une adoption de courte durée (vidéo)

Illustration de l'article : Etats-Unis : Un homme suspecté d’avoir mortellement piétiné un petit chien

Seth Estrada - Hawthorne Police

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil