Etats-Unis : Un homme tire sur un Pitbull pour s'être approché de ses chiens
A Oakland, en Californie, la police est à la recherche d’un homme suspecté d’avoir blessé un chien par balle. Elle offre une forte récompense pour toute information permettant son arrestation.
La police de la ville d’Oakland (Etat de la Californie) a promis une forte récompense, s’élevant à 5000 dollars (4200 euros environ) pour toute personne lui fournissant une information permettant d’identifier et d’arrêter un suspect. L’individu recherché est accusé d’avoir tiré sur un chien, le blessant à une patte.
Comme le rapporte le site East Bay Times, l’incident a eu lieu ce mardi soir (28 novembre 2017), aux alentours de 19h15 locales.
D’après la propriétaire du chien blessé, qui a prévenu la police, elle était en train de promener son compagnon à 4 pattes, un croisé Pitbull âgé de 7 ans, lorsqu’il a repéré un homme accompagné de 2 chiens. Son animal a réussi à échapper à son contrôle et est parti en courant en direction du trio. C’est le voyant approcher de ses 2 chiens que le suspect a sorti son pistolet et tiré sur lui, l’atteignant à l’une des pattes avant. L’homme a ensuite quitté les lieux avec ses 2 chiens avant l’arrivée des officiers de police.
Les autorités de la ville d’Oakland n’ont pas révélé la gravité de la blessure dont souffre le chien, ni ses chances de s’en sortir. Elles n’ont pas non plus fourni de description physique de l’homme recherché. L’on sait simplement que la maîtresse du croisé Pitbull, une jeune femme de 30 ans, décrit les 2 chiens du suspect comme « gros et à la robe grise ».
Le lieu où l'incident aurait eu lieu (capture d'écran Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire