Etats-Unis : Un passager mordu par un chien d’assistance dans un avion
Le visage en sang, la victime a dû être débarquée pour recevoir les soins nécessaires. Le chien mordeur appartient à un ancien militaire auquel il apporte un soutien émotionnel. L’animal et son propriétaire ont été programmés sur un autre vol.
Bon nombre de compagnies et d’autorités aériennes autorisent les propriétaires de chiens d’assistance à se faire accompagner de ces derniers dans les cabines de leurs avions. Pour ces passagers, cette présence est capitale, mais cela peut donner lieu, en de rares occasions, à des incidents.
Comme le rapporte Fox News, le départ d’un vol de Delta Airlines reliant Atlanta en Géorgie à San Diego en Californie a été perturbé ce samedi par l’agression d’un passager par le chien de soutien émotionnel d’un autre. Le maître de l’animal est un ancien militaire souffrant très probablement de trouble de stress post-traumatique et son chien l’aide à gérer son problème.
D’après le communiqué officiel publié par Delta Airlines, l’incident a eu lieu alors que l’appareil, un Boeing 757, était en phase de pushback (remorquage) en vue d’être acheminé vers la piste de décollage. Le chien, un Labrador-Retriever croisé, aurait mordu le passager au visage, ce qui a contraint l’équipage à procéder au débarquement de la victime pour qu’elle puisse recevoir les soins adéquats.
Les forces de l’ordre ont retiré le chien du vol. Lui et son propriétaire ont été programmés sur un autre, prévu plus tard dans la journée, mais l’animal devait, cette fois-ci, voyager dans une cage en soute.
Un autre passager cité par Fox News a déclaré avoir vu le maître du chien tenir ce dernier dans ses bras en pleurant, disant craindre que le quadrupède ne soit tué.
Photo : Moto "Club4AG" Miwa / Flickr
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire