Etats-Unis : Un petit garçon de 3 ans mordu par un chien pendant Halloween
Se présentant devant une maison pour réclamer des friandises, comme le veut la tradition d’Halloween, un garçonnet de 3 ans a été attaqué par le chien des propriétaires, qui étaient absents au moment des faits. Heureusement, les jours de l’enfant ne sont pas en danger.
« Trick or treat », c’est l’expression qu’utilisent les enfants aux Etats-Unis lorsque, à l’occasion de la fête d’Halloween, ils frappent aux portes des maisons pour réclamer des bonbons et toutes sortes de friandises. Une tradition pour laquelle la plupart des parents jouent le jeu et préparent des sacs entiers de sucreries.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Mais pour le petit Michael Lanfranchi, ce jeu a viré au cauchemar. En effet, comme le rapporte le site américain 10 News WTSP, ce petit garçon de 3 ans faisait sa tournée en compagnie d’autres enfants dans son quartier à St. Petersburg, dans l’Etat de la Floride (sud-est des Etats-Unis), quand il a été attaqué par un chien.
Michael s’était présenté devant une maison située sur Shawnee Road pour demander des friandises, mais il s’est avéré que les locataires étaient absents à ce moment-là, d’après les éléments révélés par le bureau du shérif du comté de Pinellas, en charge de ce secteur.
Toujours selon les enquêteurs, l’enfant aurait manipulé la poignée de la porte, ce qui a fait réagir le chien de la famille, un croisé de près de 20 kg. Celui-ci est sorti de la maison et s’est précipité sur le petit garçon, le mordant au niveau de la tête, du cou et du visage.
Les parents de Michael, qui accompagnaient le groupe, sont intervenus et ont pu séparer le garçonnet du chien. L’enfant a été aussitôt emmené à l’hôpital où il a été pris en charge par les urgentistes. Malgré ses blessures, ses jours ne sont pas en danger.
Enfants réclamant des friandises pendant Halloween (illustration)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire