Etats-Unis : Un policier adopte un chien qui avait été retrouvé attaché à un arbre

Dans l’Etat du Wisconsin, la police de la ville de Germantown a annoncé que l’un de ses officiers s’apprêtait à accueillir un chien abandonné au sein de sa famille. L’animal avait été découvert il y a une semaine dans une zone boisée, attaché à un arbre et livré à lui-même.

Illustration : "Etats-Unis : Un policier adopte un chien qui avait été retrouvé attaché à un arbre"

Il a beau s’appeler Chance, ce chien n’en n'avait hélas pas beaucoup jusque-là, mais la chance, justement, a fini par tourner en sa faveur. L’animal se prépare désormais à commencer une toute nouvelle vie, avec un nouveau maître, qui s’annonce, nous l’espérons, sereine et heureuse.

Chance, chien croisé, avait été découvert il y a une semaine par la police de Germantown, une ville située dans l’Etat du Wisconsin (nord des Etats-Unis). Le dimanche 2 avril, dans l’après-midi, le pauvre animal venait très probablement d’être abandonné par ses anciens propriétaires.

Il était attaché à un arbre, dans une petite zone boisée se trouvant derrière un restaurant Pizza Hut. Livré à lui-même, le chien a heureusement été repéré par une patrouille, qui l’a par la suite confié à un refuge de la Humane Society dans le comté de Washington.

Le weekend dernier, la police de Germantown a donné des nouvelles pleines d’espoir pour Chance et pour tous ceux qui ont suivi cette affaire. Le chien s’apprête, en effet, à rejoindre sa nouvelle famille, qui n’est autre que celle d’un de ses agents.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, la police de Germantown a également annoncé qu’elle avait réalisé d’importants progrès quant à la procédure d’identification des personnes qui l’avaient abandonné et qu’elle pourrait ainsi bientôt les connaître.

A lire aussi : Reese Witherspoon est en deuil, l'actrice annonce la disparition de son chien dont la "douce âme" lui manque déjà

Illustration de l'article : Etats-Unis : Un policier adopte un chien qui avait été retrouvé attaché à un arbre

Chance (photo : Police de Germantown, Wisconsin / Facebook)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil