Etats-Unis : Un policier adopte un chien qui avait été retrouvé attaché à un arbre
Dans l’Etat du Wisconsin, la police de la ville de Germantown a annoncé que l’un de ses officiers s’apprêtait à accueillir un chien abandonné au sein de sa famille. L’animal avait été découvert il y a une semaine dans une zone boisée, attaché à un arbre et livré à lui-même.
Il a beau s’appeler Chance, ce chien n’en n'avait hélas pas beaucoup jusque-là, mais la chance, justement, a fini par tourner en sa faveur. L’animal se prépare désormais à commencer une toute nouvelle vie, avec un nouveau maître, qui s’annonce, nous l’espérons, sereine et heureuse.
Chance, chien croisé, avait été découvert il y a une semaine par la police de Germantown, une ville située dans l’Etat du Wisconsin (nord des Etats-Unis). Le dimanche 2 avril, dans l’après-midi, le pauvre animal venait très probablement d’être abandonné par ses anciens propriétaires.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il était attaché à un arbre, dans une petite zone boisée se trouvant derrière un restaurant Pizza Hut. Livré à lui-même, le chien a heureusement été repéré par une patrouille, qui l’a par la suite confié à un refuge de la Humane Society dans le comté de Washington.
Le weekend dernier, la police de Germantown a donné des nouvelles pleines d’espoir pour Chance et pour tous ceux qui ont suivi cette affaire. Le chien s’apprête, en effet, à rejoindre sa nouvelle famille, qui n’est autre que celle d’un de ses agents.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, la police de Germantown a également annoncé qu’elle avait réalisé d’importants progrès quant à la procédure d’identification des personnes qui l’avaient abandonné et qu’elle pourrait ainsi bientôt les connaître.
Chance (photo : Police de Germantown, Wisconsin / Facebook)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire