Etats-Unis : un policier brave les flammes pour porter secours à un chiot
En Pennsylvanie, l’officier de police Robert Breitfeller n’a pas hésité à risquer sa vie pour sauver celle d’un chiot Pitbull pris au piège dans une maison en proie à un incendie. Grâce à son geste héroïque, le jeune chien est sain et sauf.
Si les policiers sont principalement chargés de faire régner l’ordre et veiller au respect des lois, ils se muent parfois en sauveteurs lorsque la situation l’exige. Et il n’y a pas que les citoyens qui bénéficient de leurs services, puisque l’on recense régulièrement des sauvetages d’animaux de compagnie réalisés par ces hommes et ces femmes en uniforme.
Parmi eux, l’officier de police Robert Breitfeller, du Département de la Police régionale de Stroud Area, s’est récemment illustré en sortant un jeune Pitbull des flammes.
Le chiot était, en effet, pris au piège dans une maison en proie à un incendie à Stroudsburg, dans le comté de Monroe en Pennsylvanie (nord-est des Etats-Unis).
Quand le policier est arrivé sur les lieux, l’habitation était déjà envahie par la fumée et les pompiers n’étaient pas encore sur place. Les voisins lui ont indiqué que personne ne se trouvait à l’intérieur, à l’exception d’un chien. Sans hésiter une seule seconde, il est descendu de son véhicule de patrouille, a défoncé la porte principale de la maison et a disparu dans le brasier. Il en a ressurgi de longues minutes plus tard, tenant le chiot terrifié, mais sain et sauf, dans ses bras.
Le petit animal, surnommé Smokey par les collègues du brave officier de police Robert Breitfeller, a ainsi pu être restitué à son propriétaire. Le jeune Pitbull et son sauveur ont tout de même eu droit à une jolie photo souvenir.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire