Etats-Unis : un policier et son coéquipier ramènent une chienne à sa maîtresse en parcourant plus de 1000km
Bella, une chienne Basset Hound, s’est trouvée sans abri après la dégradation de l’état de santé de son maitre lors d’un voyage. Un policier a décidé alors de la ramener chez elle et a parcouru plus de 1000km avec son coéquipier.
Frank Kuhl, un policier du New Jersey, a été sollicité par un automobiliste qui était en train de faire un voyage avec son chien de compagnie. L’homme souffrait d’un problème de santé. Son malaise a nécessité qu’il soit emmené à l’hôpital. Une fois hospitalisé, Bella, la chienne de type Basset Hound (Colombo), a été prise en charge par une association de protection des animaux.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Selon les propos de CBS New York, l’association n’avait la possibilité d’accueillir l’animal que pour une petite semaine. Mais, le problème qui s’est posé est que le propriétaire était encore invalide. Son état de santé a nécessité plus d’une semaine de soins. Dans ce cas, le toutou devrait être confié à une famille d’accueil.
Frank Kuhl était ému par cette histoire : "J'ai deux chiens à la maison, et j'ai pu me mettre à la place de cet homme et savoir ce qu'il ressentait." L’autre propriétaire de Bella, qui se trouvait en Caroline du Sud, n’arrivait pas à se déplacer pour récupérer la chienne. Par conséquent, l’agent de police Frank Kuhl a décidé de prendre les choses en main et de parcourir la distance de 1000 km avec son coéquipier pour ramener Bella chez sa maîtresse.
Les 2 policiers ont été chaleureusement accueillis par le propriétaire de la chienne. Cette dernière est bel et bien chez elle. Maintenant, elle peut revenir à ses habitudes quotidiennes au sein de sa famille.
Ce « road trip » distinct restera éternellement dans la mémoire de Frank Kuhl.
(Crédit de photo: CBS New York)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire