Etats-Unis : Un policier ranime un chien, rescapé d’un incendie
Ayant perdu conscience dans l’incendie de l’appartement de son propriétaire, un chien a retrouvé ses esprits grâce à l’intervention rapide d’un officier de police, venu sur les lieux pour aider les pompiers.
A Andover, dans l’Etat de New York, un officier de police a été salué par les médias et les habitants locaux comme un héros après qu’il ait sauvé un chien le weekend dernier.
Un incendie s’était déclaré en début de soirée, aux alentours de 19h, dans un appartement situé sur Main Street, juste en face du café-restaurant Village Pub. Alors que le feu et une épaisse fumée s’étaient propagés dans le domicile et menaçaient de s’étendre vers les appartements voisins, le locataire des lieux en est sorti précipitamment en tenant son chien dans les bras.
Le canidé, un Labrador Retriever croisé à la robe noire, semblait avoir perdu conscience. Ayant vraisemblablement inhalé trop de fumée toxique, il était totalement inanimé lorsque son propriétaire l’a confié à un officier de police de l’Etat de New York, Andrew Tevens, qui venait d’arriver pour épauler les pompiers volontaires.
Le policer a alors étendu l’animal sur le trottoir, puis a couru vers son véhicule de patrouille pour aller chercher son bidon d’eau minérale. C’est en aspergeant le chien et en le massant qu’il a finalement réussi à le ranimer.
En effet, alors qu’il ne respirait quasiment plus, le Labrador Retriever croisé a peu à peu retrouvé ses esprits grâce aux efforts de l’agent des forces de l’ordre, mais aussi du pompier volontaire Chad Green.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le feu, finalement maîtrisé, serait parti de la cuisine. Quant au chien, il s’est totalement remis de sa mésaventure.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire