Etats-Unis : Un policier suspendu après avoir laissé son chien mourir dans son véhicule
Un officier de la brigade canine de la police de Sebastian, en Floride, vient d’être suspendu après avoir été accusé de la mort de son chien. Celui-ci avait perdu la vie en ayant été enfermé dans sa voiture, sous le soleil.
Eric Antosia, officier de l’unité cynophile de la police de Sebastian, dans l’Etat de la Floride (sud-est des Etats-Unis), a été suspendu de ses fonctions ce jeudi 24 août pour des faits tragiques remontant au mois d’avril dernier, d’après le site canadien TVA Nouvelles.
Ce jour-là, alors que la température ambiante atteignait les 31° C, il faisait au moins 10 degrés de plus dans l’habitacle du véhicule de l’officier et maître-chien Antosia. Il avait pourtant laissé son chien policier prénommé Diesel à l’intérieur. Ce n’est qu’en revenant le chercher le soir qu’il a pris la mesure de sa négligence. Diesel était déjà décédé, ayant succombé à la chaleur et à la déshydratation.
Il a alors aussitôt composé le 911 (le numéro d’appel d’urgence) pour signaler la mort de son chien.
Aujourd’hui, il fait l’objet d’une accusation pour cruauté envers un animal et encourt jusqu’à un an de prison et 1000 dollars d’amende. Il sera ainsi bientôt appelé à comparaître, mais en attendant, il reste en probation (l’équivalent de la liberté conditionnelle dans le droit américain), purge sa suspension et s’est vu interdit de travailler avec des animaux.
Même avec les vitres baissées, la température à l’intérieur devient rapidement insupportable pour tout être vivant.
Capture d'écran CNN
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire