Etats-Unis : Un retraité sauve un chien encerclé par les eaux

Malgré le danger, un homme a traversé une rue inondée après le passage de l’ouragan Harvey pour porter secours à un chien en détresse. L’animal était totalement encerclé par les eaux, livré à lui-même et sa seule chance de survie était cette personne.

Illustration : "Etats-Unis : Un retraité sauve un chien encerclé par les eaux"

L’ouragan Harvey a été particulièrement dévastateur dans l’Etat du Texas, notamment à Houston. Les habitants n’ont pas été les seuls à en subir les conséquences ; de nombreux animaux de compagnie, notamment des chiens, se sont retrouvés en bien mauvaise posture. Néanmoins, des gestes de solidarité envers ces derniers sont toujours à relever.

Daniel et Sandra Grumbacher, un couple de retraités, habitent justement à Houston et leur quartier a été en grande partie inondé. Il est tombé entre 5 et 8 cm de pluie par heure dans la région, si bien que les rues se sont transformées en d'interminables étendues d’eau.

Alors que Daniel Grumbacher était sorti de chez lui pour évaluer les dégâts, il a remarqué du mouvement au loin, à l’autre bout de la chaussée. Un chien s’était retrouvé coincé sur un étroit et court passage constitué de sacs de sable disposés au pied d’une maison totalement encerclée par les eaux. Terrifié et confus, il n’arrêtait pas d’aller et venir d’un bout à l’autre de ce minuscule chemin.

Daniel Grumbacher ne pouvait pas rester les bras croisés face à la détresse de ce chien. Il a alors décidé de traverser pour le rejoindre. Une entreprise extrêmement dangereuse, car il continuait de pleuvoir et l’eau, qui était à hauteur de cuisse, pouvait cacher bien des périls : objets tranchants, prédateurs, etc.

Il s’est avancé vers le chien malgré tout et a réussi à l’atteindre, avant de lui mettre une laisse. Il a ensuite refait la traversée avec l’animal en lui maintenant la tête hors de l’eau. Ramené sur la terre ferme, le quadrupède était visiblement soulagé. Daniel et Sandra Grumbacher en ont pris soin durant les 3 jours suivants, puis son propriétaire s’est manifesté et il lui a été restitué. Bravo à ce couple de retraités !

A lire aussi : Indie participera à la rentrée scolaire pour aider les nouveaux lycéens à prendre leurs marques

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil