Etats-Unis : Un soldat retrouve le chien qu’il avait adopté lors de son déploiement
Grâce à une association, un militaire et la chienne qu’il avait adoptée durant son déploiement au Moyen-Orient ont pu savourer leurs retrouvailles aux États-Unis. Annabelle vit désormais en Caroline du Nord.
Originaire du comté de Chatham, dans l’État de la Caroline du Nord, le sergent Joe Zehring est récemment rentré chez lui après un long déploiement au Moyen-Orient.
Médecin militaire de l’armée de terre américaine, il faisait face à l’horreur et à la mort quotidiennement. À la base, Annabelle l’aidait grandement à oublier ces épisodes terribles par sa gentillesse et sa tendresse.
Annabelle, chienne croisée des rues, avait perdu sa mère dans des circonstances horribles, comme le rapporte WRAL ; elle avait marché sur un EEI (engin explosif improvisé) qui l’a tuée sur le coup. Sans leur maman, la jeune quadrupède et sa sœur étaient livrées à elles-mêmes. Mais elles ont toutes les 2 été adoptées par l’unité du sergent Zehring et c’est à Annabelle que ce dernier s’est le plus attaché.
Son déploiement terminé, le militaire est rentré aux États-Unis pour retrouver sa femme, sa fille et son chien, un Braque de Weimar, mais il ressentait un gros manque. C’était le vide laissé par Annabelle.
Il a alors contacté la SPCA (société pour la prévention de la cruauté envers les animaux), qui s’est chargée d’organiser le transport de la chienne vers l’Amérique. Les retrouvailles, extrêmement émouvantes, ont eu lieu à l’aéroport. Annabelle est désormais bien loin de la guerre et a enfin une vraie famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire