Etats-Unis : Une chienne adopte 3 bébés tigres

Au zoo de Cincinnati, en Ohio, une femelle Berger Australien répondant au nom de Blakely a pris 3 bébés tigres sous son aile. Ces derniers avaient été abandonnés par leur génitrice peu après leur venue au monde. Blakely n’en est pas à sa première adoption de jeunes animaux sauvages.

Illustration : "Etats-Unis : Une chienne adopte 3 bébés tigres"

Au zoo de Cincinnati, dans l’Etat de l’Ohio (Etats-Unis), Blakely est bien plus qu’une simple mascotte. Cette chienne, une femelle Berger Australien, est un membre à part entière de l’équipe du parc zoologique et y tient un rôle prépondérant, puisqu’elle fait souvent office de mère de substitution pour les jeunes animaux sauvages rejetés par leurs mères ou orphelins.

On se souvient notamment que, l’année dernière, Blakely avait accueilli à pattes ouvertes les 5 bébés guépards nés en captivité par césarienne, opération durant laquelle leur mère avait hélas perdu la vie.

Plus récemment, ce sont d’autres bébés félins qui ont bénéficié de la bienveillance et de l’instinct maternel de cette chienne pas comme les autres. Shira, Batary et Izzy, 3 jeunes tigresses nées au début du mois de février, ont été délaissées par leur mère qui refusait de les nourrir. Elles ont donc été présentées à Blakely, qui les a tout de suite mis sous sa protection.

La chienne ne se contente pas de les réconforter. Elle se charge également de leur éducation, les rappelant à l’ordre lorsqu’elles se montrent un peu trop turbulentes. Exactement comme elle le faisait avec les autres animaux qu’elle avait élevés.

Voici une vidéo publiée par Associated Press sur son compte YouTube et montrant Blakely aux côtés de ses nouvelles filles adoptives…

A lire aussi : Bob est le premier chien de thérapie pour sans-abri et sa mission lui tient très à coeur

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil