Etats-Unis : Une chienne blessée et malade trouvée dans une décharge du Missouri
La chienne, qui a été prénommée Iris par ses soigneurs, a été confiée à un refuge où elle a reçu la prise en charge médicale nécessaire. Elle a également été adoptée. Le refuge a promis une forte récompense contre des informations permettant de savoir ce qui l’a conduite dans cette situation.
Le refuge Midwest Animal ResQ, situé à Kansas City dans l’Etat du Missouri, a promis une récompense de 5000 dollars (4300 euros) pour toute information permettant de comprendre comment une chienne maltraitée s’est retrouvée parmi les ordures et qui en sont les responsables.
Comme le rapporte le Daily Mail, la chienne leur a été confiée ce lundi (30 octobre 2017) alors qu’elle était proche de la mort. Elle avait été abandonnée dans une déchetterie à Raytown, dans la banlieue de Kansas City, et se trouvait dans un état de santé alarmant. Elle était couverte de plaies profondes, souffrait de la gale et d’autres infections de la peau, ainsi que d’une forte hémorragie.
Prénommée Iris par l’équipe du refuge, elle reçoit actuellement les soins nécessaires et sera hospitalisée durant toute cette semaine. 1400 dollars (1200 euros environ) ont été récoltés pour financer ses traitements.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
D’après les soigneurs qui la prennent en charge, Iris devrait s’en remettre, mais le processus de guérison devrait prendre beaucoup de temps. Elle a notamment reçu une transfusion sanguine car les résultats de son hémogramme (examen du sang) étaient très mauvais.
Une bonne nouvelle tout de même : une famille d’adoption a déjà été trouvée pour la chienne.
Photo : Midwest Animal ResQ
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire