Etats-Unis : Une chienne décède après avoir été atteinte par une flèche
Le propriétaire de Penelope, une femelle Golden Retriever de 9 ans, a promis une forte récompense pour toute information permettant l’arrestation et l’inculpation du tueur de sa chienne. Cette dernière à succombé à ses blessures après avoir été touchée par une flèche.
John Vogelpohl est inconsolable : sa chienne Penelope, âgée de 9 ans et adoptée depuis ses 2 mois, n’est plus de ce monde. Elle s’en est allée après d’atroces souffrances, ayant été atteinte par une flèche décochée par un archer.
En effet, comme le rapporte le site WLWT5, cet habitant d’Amberley Village, dans l’Etat de l’Ohio, a découvert sa chienne de race Golden Retriever couverte de sang sur sa terrasse le 11 novembre dernier, alors qu’il revenait chez lui après quelques courses.
Le corps de Penelope était transpercé par ce qui semblait être une flèche tirée au moyen d’un arc. Il l’a tout de suite enveloppée dans une vieille robe de chambre et l’a emmenée chez le vétérinaire. Malgré ses efforts, ce dernier n’a rien pu faire pour la sauver. Un ou plusieurs organes vitaux auraient été touchés par le projectile et Penelope est décédée peu de temps après.
John Vogelpohl, qui se dit « dévasté » par ce drame, a fait du porte-à-porte et placardé des affiches dans l’espoir que quelqu’un sache qui est le tireur. Il a promis une récompense de 1000 dollars (840 euros environ) pour toute information permettant son arrestation et son inculpation. Sa maison se situe près d’un secteur boisé, mais les gens n’ont pas l’habitude d’y chasser, d’après lui.
La police d’Amberley Village a, par ailleurs, ouvert une enquête. Elle recherche des indices et d’éventuelles images de vidéosurveillance captées dans les maisons voisines
Penelope (photo : WLWT5)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire