Etats-Unis : une chienne prend part à un semi-marathon et se voit même offrir une médaille
Ce qui n’était, au départ, qu’une simple promenade s’est transformé en jolie performance pour cette invitée-surprise du semi-marathon d’Elkmont, dans l’Etat de l’Alabama. L’histoire de cette athlète à 4 pattes a vite rapidement fait le tour des réseaux sociaux.
La dernière édition du semi-marathon (21,097 km) d’Elkmont, dans l’Etat de l’Alabama (sud-est des Etats-Unis), a été marquée par l’intrusion d’une participante pas comme les autres. Ludivine, une femelle Chien de Saint-Hubert de 2 ans et demi, a signé un étonnant chrono de 1h 32min et 56 sec., se classant – non-officiellement, bien entendu – à la 7e place rapporte le magazine canadien Canada Running.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La chienne accompagnait sa maîtresse, April Hamlin, lors d’une simple promenade matinale dans les environs du circuit de la course, lorsque Ludivine a décidé de rejoindre les coureurs. Loin d’être perturbés par cette athlète peu commune, ces derniers ont été agréablement surpris par sa présence et surtout par le fait qu’elle ait tenu à terminer le semi-marathon. Jim Clemens, l’un des participants, revient sur cette inoubliable et amusante expérience : « A chaque fois que je pensais qu’elle avait abandonné pour rentrer à la maison, je l’entendais revenir sur moi. »
Quant à la directrice de la compétition, Gretta Armstrong, elle se dit ravie que sa « petite ville de 500 habitants bénéficie d’un coup de projecteur international » grâce à la joyeuse escapade de Ludivine. La chienne a même eu droit à une médaille remise par les organisateurs. Elle ne s’est d’ailleurs pas privée de poser avec.
De nombreuses photos relatant l’histoire de Ludivine ont été postées sur les réseaux sociaux, dont voici quelques-unes extraites de la page Facebook de l’évènement sportif…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire