Etats-Unis : une chienne sauvée des eaux d’un fleuve en Virginie
On ne sait pas encore comment cette chienne s’est retrouvée prise au piège dans les eaux tumultueuses du fleuve Nansemond, ni combien de temps elle a passé à se débattre pour ne pas se noyer. Quoi qu’il en soit, elle a été sauvée in extremis par les secouristes qui se sont mobilisés rapidement grâce à l’alerte donnée par des habitants locaux.
Non loin de la ville de Suffolk, dans l’Etat de Virginie (est des Etats-Unis), une femelle Labrador Retriever croisée de couleur noire s’est retrouvée prise au piège dans les eaux du fleuve Nansemond, dimanche dernier dans l’après-midi. Malgré ses efforts pour regagner la surface en nageant, elle n’a pas pu s’en tirer toute seule à cause du puissant courant qui l’emportait sans cesse vers les profondeurs et loin de la rive.
Des témoins de la scène ont aussitôt appelé les secours et les premières équipes sont arrivées sur les lieux assez rapidement. Grâce à l’alerte immédiate donnée par les habitants et la célérité avec laquelle les sauveteurs ont atteint le site, la chienne a pu s’en sortir saine et sauve. L’appel a été reçu vers 15 heures locales et l’animal était à nouveau sur la terre ferme à peine 20 minutes plus tard.
Les équipes de secours ont déployé des moyens conséquents pour y parvenir, utilisant notamment un bateau pneumatique. Elles étaient assistées des services de contrôle animalier de Suffolk.
Juste après avoir été sortie de l’eau, la chienne a été emmenée au Suffolk Animal Care pour y être soignée, en attendant que son éventuel propriétaire se manifeste.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire