Etats-Unis : Une chienne se fait tirer dessus en tentant de protéger son maître
2 hommes se sont disputés pour une place de stationnement. Le différend a rapidement pris une tournure violente, l’un d’eux ayant tiré sur l’autre, puis sur sa chienne.
Jimmy Martinez, 54 ans, et sa chienne Chata ont tous 2 été blessés par balles et sont actuellement hospitalisés. L’incident a eu lieu ce lundi (4 décembre 2017) peu avant 13 heures locales à Oakland, en Californie, comme le rapporte le site East Bay Times.
Martinez, mécanicien auto de son état, et Chata vivent dans un camping-car attaché à une camionnette. Le véhicule était garé sur la rue quand un automobiliste, qui convoitait cet emplacement de stationnement, est venu lui demander de se déplacer. Le quinquagénaire était d’accord pour emmener son mobile-home un peu plus loin, mais il a expliqué à son interlocuteur qu’il devait d’abord recharger la batterie de son véhicule pour pouvoir avancer.
L’homme s’est énervé et le ton est monté. Le suspect s’en est ensuite allé brièvement, avant de revenir en brandissant un pistolet. Dans son accès de colère, il a tiré sur Martinez, l’atteignant à la main. C’est là que Chata est intervenue pour tenter de protéger son maître et qu’elle a ainsi reçu 2 balles.
La brave croisée Labrador-Retriever / Pitbull a été emmenée d’urgence dans un centre vétérinaire où elle a été opérée. Les projectiles lui sont entrés par la gueule et ressortis par la mâchoire et le cou.
Pour son propriétaire, il est évident que sans l’intervention héroïque de Chata, il aurait reçu au moins un autre coup de feu et serait donc mort. Sa chienne lui tout simplement a sauvé la vie.
Une association a lancé un appel aux dons pour couvrir les importants frais d’hospitalisation de l’homme et de sa chienne. De son côté, la police d’Oakland a ouvert une enquête et est à la recherche du tireur.
Photo : East Bay Times
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire