Etats-Unis : Une chienne volée, restituée à sa famille. La voleuse dénoncée par sa mère
Une chienne de race Shih Tzu avait été volée devant le domicile de sa famille vendredi dernier. Elle a été rendue 5 jours plus tard, la personne l’ayant emportée ayant été signalée à la police par sa mère.
Une caméra de surveillance a filmé le vol d’une chienne survenu le matin du vendredi 20 octobre à 8h20 locales, dans le Queens à New York. D'après le Daily News, la femelle Shih Tzu de 2 ans, prénommée Chula avait réussi à sortir de la maison de ses propriétaires en se glissant à travers les barreaux du portail, puis s’est mise à tourner autour d’une voiture stationnée. Une jeune femme est alors passée près d’elle, puis a décidé de la prendre dans ses bras avant de repartir avec.
Le commissariat de police du NYPD (New York Police Department) de Jackson Heights a publié l’enregistrement vidéo ce mercredi matin (25 octobre), espérant que quelqu’un reconnaisse la suspecte. C’est justement ce qui s’est passé ; une amie de sa mère l’a bel et bien reconnue et a contacté cette dernière.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
La jeune femme en question est âgée de 18 ans et s’appelle Mariela Saquipulla. Sa mère a appelé la police pour lui annoncer que la chienne était bien en sa possession, mais qu’elle n’avait pas cherché à la voler. D’après elle, sa fille la croyait perdue et l’avait emmenée pour sa propre sécurité.
Une version à laquelle Doris Campos et son mari Miguel Penaranda, propriétaires de Chula, ne croient pas. Mais ce qui compte pour eux, c’est que leur chienne est à nouveau auprès d’eux. Ils ont, en effet, pu la récupérer au commissariat le mercredi après-midi.
D’après la police, Mariela Saquipulla est accusée de vol et de recel.
Capture d'écran NYPD
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire