Etats-Unis : une famille abandonne son chien en déménageant

Les propriétaires du chien avaient choisi d’emmener un seul de leurs 2 chiens, le plus petit, et de laisser le 2e devant leur ancienne maison. Blessé, affamé et frigorifié, Ollie a heureusement été sauvé.

Illustration : "Etats-Unis : une famille abandonne son chien en déménageant"

Il y a un peu plus de 2 mois, nous évoquions la triste histoire de Boo, un Pitbull qui avait été abandonné par sa famille qui venait de déménager. Le récit s’était déroulé à Detroit, dans l’État du Michigan. Plus récemment, c’est un autre chien de la même race et dans la même ville qui a connu un sort analogue.

Ollie a, en effet, été laissé sur place, au milieu des affaires dont sa famille n’avait plus besoin, alors que la température était glaciale. D’après des témoignages, ses anciens propriétaires seraient revenus quelque temps plus tard pour récupérer leur autre chien, de plus petite taille, et auraient ainsi choisi de ne pas emmener Ollie.

Fort heureusement, Terri Looby, une bénévole de l’association Detroit Animal Welfare Group (DAWG), a été alertée sur son cas et s’est rapidement rendue sur les lieux pour lui porter secours. En le retrouvant, elle s’est rendu compte qu’Ollie était non seulement frigorifié et affamé, mais qu’il souffrait en plus d’une fracture au fémur.

Le Pitbull a donc été pris en charge par un vétérinaire, qui le soigne avant de le confier à une famille d’accueil. Espérons qu’Ollie puisse s’en remettre rapidement et trouver une famille d’adoption définitive.

A lire aussi : Les émouvantes retrouvailles d’un soldat et d’un chien qui se sont rencontrés à l’autre bout du monde et sont devenus inséparables

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil