Etats-Unis : Une famille du Connecticut endeuillée après l’attaque de ses 2 chiens par un coyote
Une chienne a perdu la vie et son congénère a disparu lundi soir après avoir été attaqués par un coyote. Leur maîtresse ressent autant de tristesse que de culpabilité depuis l’incident.
Les habitations situées au plus près de la nature s’exposent à divers risques, dont celui d’être attaqué par un animal sauvage. A Wallingford, dans l’Etat du Connecticut (Nord-est des Etats-Unis), une famille est endeuillée après la mort et la disparition de ses 2 chiens.
Lundi soir, les 2 quadrupèdes de race Chihuahua avaient été laissés dehors un petit moment par leur maîtresse, Angie Martin. Le jardin familial n’est pas clôturé et donne directement sur la forêt. La mère de famille avait l’intention de laisser jouer Khloe la femelle et Cody le mâle pendant quelques minutes avant de les rappeler et d’aller se coucher.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Mais alors qu’elle était à l’intérieur, Angie Martin a entendu ses chiens aboyer, puis crier et gémir. Elle et son mari ont aussitôt accouru vers le jardin pour se rendre compte qu’un coyote se tenait devant le corps inanimé de Khloe et que Cody n’était plus là. Le conjoint d’Angie a réussi à effrayer le canidé sauvage, qui s’est enfui en courant derrière les arbres. Sans nouvelles de Cody, le couple a emmené Khloe aux urgences vétérinaires, mais il était trop tard. La chienne avait déjà rendu l’âme. Son congénère est, quant à lui, présumé mort.
En plus de la tristesse, Angie ressent énormément de culpabilité pour avoir laissé ses chiens seuls dehors : « Je n’arrête pas de me dire que je n’aurais pas dû les laisser sortir ou que j’aurais dû aller les chercher une minute plus tôt », a-t-elle ainsi confié à la chaîne CBS 6.
Cette dernière a, par ailleurs, interrogé le porte-parole du Département de l’Energie et de la Protection environnementale, qui a déclaré que ce type d’attaque de coyote n’était pas rare dans le Connecticut. En début d’année, des incidents de ce genre ont notamment été observés dans le secteur de New London.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire