Etats-Unis : Une femme arrêtée pour cruauté envers les animaux
Une femme a été arrêtée dans le Queens, à New York, pour crimes de cruauté et maltraitance envers ses Pitbulls qu’elle utilisait dans des combats de chien.
Les officiers de police de la ville de New York ont procédé à l’arrestation d’une femme soupçonnée de cruauté contre les animaux à Far Rockaway dans le quartier du Queens. La découverte des chiens maltraités et des outils utilisés pour entraîner les chiens au combat ont mené à son arrestation.
Les 4 Pitbulls trouvés présentaient plusieurs signes de violence. Enchaînés cruellement dans des cages étroites et isolées, les chiens étaient gardés dans un garage et dans un état épouvantable. Les chiens étaient gravement blessés, notamment aux oreilles, et avaient des dents cassées, ainsi que de nombreuses coupures en divers endroits de leurs corps.
La femme détenait, par ailleurs, des équipements généralement employés pour entraîner les chiens aux combats, comme les outils utilisés pour écarter les mâchoires serrées du chien. Les policiers ont également saisi un tapis roulant comme ceux couramment utilisés pour augmenter les aptitudes des chiens au combat. Les chiens destinés à prendre part à ces joutes barbares subissent un entraînement intense en roulant sur le tapis pendant des heures.
Cet incident a rouvert le débat sur cette abomination contre les animaux et la disponibilité de ce genre de dispositif que l’on peut facilement trouver sur le net.
La femme en question devrait bientôt être appelée à comparaître devant le tribunal pour répondre de ses actes.
Photo d'illustration
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire