Etats-Unis : une femme retrouve son chien 3 mois après sa disparition

Lori Campbell, qui vit dans le Missouri, n’avait plus de nouvelles de son chien Buster depuis 3 mois. Il a finalement été retrouvé la semaine dernière grâce à la mobilisation de plusieurs associations.

Illustration : "Etats-Unis : une femme retrouve son chien 3 mois après sa disparition"

Cela faisait des années que Lori Campbell recueillait et adoptait des chiens errants. Il y a 13 ans, elle avait accueilli une femelle prénommée Abbey. Cette dernière avait ensuite mis au monde un adorable chiot prénommé Buster. Très vite, ce Chien de montagne des Pyrénées croisé était devenu le préféré de Lori, car il était toujours le premier à l’accueillir lorsqu’elle rentrait à la maison et se montrait particulièrement affectueux à son égard.

Alors, lorsque Lori Campbell a constaté sa disparition le 28 décembre 2016, alors qu’elle rentrait d’un jogging, elle a ressenti très grand désarroi.

Elle a fait appel à plusieurs organisations pour l’aider à le retrouver, dont l’association Second Chance, basée à Boonville dans le Missouri. Shannon Kasmann, membre de ce groupe, a tout fait pour épauler Lori Campbell dans ses recherches. Elle aussi avait l’habitude d’adopter des animaux errants.

Il y a une dizaine de jours, elle a reçu un appel concernant des chats et des chiens qui erraient près de Brown Station Road, à une trentaine de km de là. Elle s’est alors rendue sur place et a montré la photo de Buster à une dame qui donnait régulièrement à manger aux bêtes en question. Celle-ci a confirmé avoir vu le chien parmi eux.

Shannon Kasmann a immédiatement contacté Lori Campbell, qui s’est rendue sur les lieux aussi vite qu’elle le pouvait. Peu de temps après son arrivée, Lori a bel et bien reconnu Buster au loin, qui avait fait une apparition furtive depuis une zone boisée du secteur, mais malgré ses appels, celui-ci a de nouveau disparu derrière les arbres.

Shannon Kasmann et des bénévoles d’autres associations ont joint leurs efforts pour installer des pièges. Après plusieurs tentatives infructueuses, le stratagème s’est avéré payant ; le 20 mars au soir, soit 28 jours après sa disparition, Buster était pris dans l’une des cages. Il était amaigri, effrayé, mais sauf.

Lori et Shannon l’ont aussitôt emmené au centre vétérinaire de l’Université du Missouri pour le faire examiner. Le check-up n’a rien révélé de grave et Buster a finalement retrouvé sa maison auprès de la femme qui l’avait vu venir au monde et qui tenait à lui plus que tout.

A lire aussi : Des chercheurs produisent avec succès du sang de chien in vitro et cette avancée pourrait révolutionner les transfusions

Illustration de l'article : Etats-Unis : une femme retrouve son chien 3 mois après sa disparition

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil