Etats-Unis : Une fillette de 10 ans sauvée d’un kidnapping grâce à son chien
Dans l’État de la Virginie, une fille promenant son chien comme à son habitude se retrouve brusquement victime d’une tentative de kidnapping. Fort heureusement, elle était accompagnée de son ange gardien.
Le site animalchannel.co rapporte les paroles des agents de police qui stipulaient que l’auteur du crime comptait bien aller jusqu’au bout de son acte si le chien n’était pas intervenu. Le criminel avait tenté de prendre le bras de la fillette par force. Lorsque celle-ci avait poussé un cri, le chien a immédiatement mordu l’agresseur à sa jambe. Epris de douleur et de peur, cela a suffit pour que ce dernier prenne la fuite à toute vitesse.
Les agents de police ont ratissé les environs de la scène de crime qui s’est déroulée à Heather Glen Court à Woodbridge accompagnés des unités K-9 mais aucune trace du criminel n’a été retrouvée. L’enquête se poursuit toujours pour pouvoir mettre la main sur le kidnappeur avant qu’il ne refasse une tentative qui risquerait d’aboutir à un crime encore plus grave voire, fatal.
Les parents de la victime ont préféré garder son identité et celle du chien confidentielles pour éviter à leur petite fille - déjà traumatisée - d’être la proie des journaux ce qui risquerait d’aggraver son état de choc. Tout le quartier ainsi que le département de police de Prince William County ont salué l’acte héroïque du chien qui a fait preuve de loyauté et de protection envers cette fillette sans défense.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire