Etats-Unis : Une récolte de fonds pour financer le chien d’assistance d’un enfant handicapé et autiste
Une commerçante du Michigan a décidé de prêter main forte aux parents d’un enfant souffrant de plusieurs handicaps et d’autisme pour leur permettre d’acquérir le chien d’assistance qui changera sa vie.
La vie n’est pas facile pour le petit Darrell. Ce garçonnet de 3 ans est né avec un poids très faible, souffre de plusieurs handicaps et est, en plus, autiste, comme le rapporte WSBT22. Pour ses parents, qui vivent à Benton Harbor dans l’Etat du Michigan, c’est le cœur brisé qu’ils le voient chaque jour faire face à autant de difficultés. Ils ont toutefois appris qu’une structure formait des chiens d’assistance pour des enfants comme Darrell.
Une telle présence à ses côtés changerait totalement la donne et lui permettrait de trouver un soutien très précieux. Sans oublier que l’animal serait entraîné à prévenir les crises silencieuses qui surviennent parfois chez Darrell.
Seulement voilà, acquérir un tel chien n’est pas donné. Heather Woodward, sa mère, s’est renseignée, apprenant ainsi que cela leur coûterait dans les 25 000 dollars (21 000 euros environ). Une somme dont la famille ne dispose pas.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Depuis une année, les parents de Darrell essayaient de réunir cet argent, mais en vain. En prenant connaissance de cette histoire, une commerçante de la ville voisine de Saint Joseph, qui y tient une boutique pour animaux de compagnie (Fuzzybutz), a décidé de leur venir en aide.
Mary Schaut a en effet lancé une collecte de fonds et a programmé, à l’occasion du weekend d’Halloween qui vient (ce samedi 28 octobre), une fête dans ce sens. Au programme, un concours du meilleur déguisement, une vente de friandises, ainsi qu’une vente aux enchères dont les recettes seront consacrées à ce noble projet.
Espérons que l’opération soit un succès et qu’elle permette ainsi à Darrell d’avoir son chien d’assistance.
Photo : WSBT22
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire